Organiser un voyage sur les territoires indonésiens

Auteur de l’article : Margaux
Site : www.voyageonsautrement.com

Organiser un voyage sur les territoires indonésiens

L’Indonésie compte parmi les destinations les plus prisées de l’Asie. Ce grand archipel promet aux villégiateurs des séjours réussis et des moments riches en émotions durant leur expédition touristique.

Quelques informations sur les formalités à respecter

Avant de ranger vos bagages, veuillez consulter ce guide voyage Indonésie pour faciliter la préparation de vos papiers. D’abord, la vérification de la validité de votre passeport est un « must ». En effet, ce document devrait être valable au moins 6 mois après la date de retour dans votre pays. Les fonctionnaires des services d’immigration en Indonésie pourraient également vous demander de laisser quelques pages vierges. Quant aux agents de douanes, il leur arrive parfois de contrôler votre billet de retour ainsi que le montant de votre budget pendant votre séjour. En ce qui concerne le règlement sur le visa, il est souvent changeant, mais gratuit pour 30 jours maximum. Par conséquent, il faut toujours être vigilant et se renseigner autant que possible. Le mieux, dans une situation pareille, est de prévoir un visa de 60 jours au minimum et ne jamais tout organiser à la dernière minute.

Bon à savoir

La majorité des résidents en Indonésie est musulmane. De ce fait, presque la plupart de leur culture et tradition est reliée à cette religion. Si vous êtes escorté par un guide local pendant votre voyage sur cet archipel asiatique, vous saurez à l’avance les règles sociales à respecter. Sinon, il faut être prévenant surtout concernant les habits. En général, vous avez le droit de porter des vêtements légers, mais pas trop ajustés. Les autochtones sont, en effet, strictes sur le code vestimentaire lorsqu’il est question de visiter les temples et les mosquées. Ces derniers sont des édifices cultuels. Les femmes sont alors recommandées de se couvrir d’un sari ou d’un paréo avant d’y entrer. Par ailleurs, faire ou recevoir quelque chose avec la main gauche est un signe d’impureté, tandis que s’exprimer avec les mains sur les hanches est synonyme d’agressivité.

Les sites à visiter

Dans le cas où vous vous rendez en Indonésie pour la première fois, ce guide de voyage en Indonésie vous sera d’une grande utilité. Effectivement, ce pays recèle de destinations idéales pour passer votre lune de miel, pour faire une excursion en famille ou encore pour s’aventurer en solo. Parmi ces lieux, les îles de la Sonde sont des endroits à ne pas rater. Territoire des Sundanais, cet archipel de l’Insulinde est parfait pour pratiquer différentes activités telles que la randonnée pédestre, la plongée sous-marine, la baignade et le trekking. Outre ces exercices, se balader à travers les villages permettra également aux nouveaux venus de rencontrer les habitants. À part ces localités, vous pourrez faire une petite halte à Java et partir à Bali. Ces îlots ont chacun leur point fort. Vous aurez ainsi l’opportunité d’organiser un circuit privé en les parcourant à votre guise.

About the Author: support