Les 10 plus beaux parc nationaux en Indonésie

  1. Parc national d’Ujung Kulon.
  2. Parc National de Komodo.
  3. Parc national de Gunung Gede Pangrango.
  4. Parc National de la Baie de Cenderawasih : Comptant une vingtaine d’îles et 500 km de côtes, cette réserve (Taman National teluk Cenderawasih) est de loin le plus grand espace protégé de la zone cotière entourant la péninsule de Vogelkop, qui rassemble une vie marine très variée. Ce parc national connaît un grand potentiel en matière de plongée, snorkeling, randonnée et observation d’oiseaux.
  5. Bantimurung Bulusaraung (Sulawesi du Sud) : Découvrez de magnifiques cascades qui dévalent des falaises calcaires couvertes d’une végétation luxuriante, des grottes et les fameux papillons !
  6. La réserve naturelle de Batang Palupuh (Ouest de Sumatra) : Réserve naturelle célèbre pour ses nombreuses espèces d’orchidées. Elle abrite également les plus grosses fleurs de la planète la Rafleflesia arnoldii et l’Amorphophallus titanium.
  7. Bukit Lawang (Sumatra Nord) : Perdue dans les profondeurs de la jungle de Sumatra, cette charmante petite ville touristique s’organise autour de son centre consacré à l’observation des orangs-outans.
  8. Parc national de Gunung Leuser.
  9. Parc national de Tanjung Puting.
  10. Parc National de Pangandaran.